Le Soulor, dimanche 2 juin 2019

Rendez-vous pour une ascension en début de matinée à votre rythme sur une route réservée aux cyclistes de 8h30 à 11h30.

Renseignements pratiques

Accès : Asson se trouve à une trentaine de kilomètres entre Pau et Lourdes et à une vingtaine de km de Lourdes ; compter environ 45 mn.

Rendez-vous à la salle des sports (salle de l’Isarce) à Asson à partir de 7h30 pour un départ groupé à 8h30 précises. Parcours neutralisé jusqu’à Arthez d’Asson, à partir d’où la route sera fermée aux voitures et offerte aux cyclistes.

Caractéristiques du parcours : Le mythe à portée de roues ! Une montée exigeante à couper le souffle à tous les niveaux: sportif et esthétique.

Conditions de participation : La route sera fermée de 8h30 à 11h30, pour profiter un maximum du parcours !
Une inscription préalable est recommandée, via le formulaire d’inscription.
Il est conseillé d'arriver à l’avance pour enregistrer sur place votre inscription.
Le port du casque est obligatoire. Une autorisation parentale est indispensable pour les mineurs à adresser à contact-onsycol@le64.fr ou à présenter le jour de la manifestation.
Deux points de ravitaillement sont prévus, au cours de l’ascension et au sommet.

A l'arrivée

Un repas sera organisé à la salle des sports à Asson. Réservations et paiement en ligne.

Seul les repas prépayés peuvent être garantis. Cependant, un certain nombre de repas pourra être réservé le jour-même, dans la limite disponible.

 

Témoignage de Momo, un ancien du Cyclo Nayais

J'ai du le faire au moins 150 fois et toujours été émerveillé par le paysage. Je partais prudemment d'Asson (320m) sur les faux plats de l'ancienne voie ferrée de Baburet, la route actuelle, pour atteindre 20 km après le village de Ferrières à 570m d'altitude. Lire la suite

Le Parcours

Le profil de l'étape